A savoir

10 choses que vous n’avez pas remarqué dans les livres!

On a beau lire et relire la saga Harry Potter, il y a toujours des choses qu’on ne remarque pas ! Tu penses connaitre la saga sur le bout des doigts? Voyons voir si tu avais remarqué toutes ces anecdotes dans les livres!

 

10

Dans le monde moldu, les sorciers ont pour habitude de porter un ensemble vert ou violet! D’ailleurs, en lisant le premier chapitre de la saga on remarque que cette anecdote est vraie!

pottermore-harry-ministry-atrium-tri.jpg
Credits : Pottermore

9

La première baguette de Neville le rendait moins compétent. Dans la saga Harry Potter, il est dit que Neville possède la baguette de son père… jusqu’au 5e tome, lorsque celle-ci fut cassée (l’obligeant à en acheter une autre). Lors de sa sixième et dernière année à Poudlard, Neville commença à devenir un sorcier de plus en plus doué ! « La baguette choisit son sorcier« …

NXIH.gif
Credits : Warner Bros.

8

Un des détails tout de même assez difficile à deviner concerne les baguettes. On pourrait penser que plus la baguette d’un sorcier est longue, plus le sorcier est grand (et inversement)… alors qu’en fait, plus la baguette du sorcier est courte, plus celui-ci manque de personnalité! (J.K l’a affirmé).

giphy.gif
Credits : Warner Bros.

7

Harry Potter et la Coupe de feu est le premier livre où un des protagonistes a été tué. Cédric est donc le premier d’une longue liste de personnages importants à mourir. Il sera suivi dans le 5e livre par Sirius, puis par Dumbledore dans le sixième livre et par d’autres dans le 7e livre.

2db04f6f2eca6f5914ffb0748b1803005255d8fd6d5c2fc50b729bbff885a9a9.gif
Credits : Warner Bros.

6

Les trois frères Peverell sont connectés à Harry, Rogue et Voldemort par rapport à la façon dont ils meurent. Voldemort et Antioche, meurent pour le pouvoir, Severus et Cadmus par amour et Harry et Ignatus accueillent la mort comme un vieil ami (ils meurent donc de vieillesse tous les deux.)

246710.jpg
Credits : funnyjunk.com

5

Dans Harry Potter et l’Ordre du phénix, Harry entend à la télévision qu »une actrice célèbre divorce de son mari célèbre« . Il s’agit en fait du divorce entre Emma Thompson et son ex-mari Kenneth Branagh. Celui-ci était tombé amoureux d’Helena Bonham Carter. Ironiquement, ils joueront tous les trois dans la saga avec pour rôles ceux de Sybille Trelawney, Gilderoy Lockhart et Bellatrix Lestrange

PD49076176_B4J4A9_2066347b.jpg
Credits : The Telegraph

4

Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban est le seul livre où aucun personnage ne meurt.

tumblr_mewx0y5Dz11rclcu2o1_500.gif
Credits : WiffleGif

3

Si Harry avait tué Peter Pettigrew, celui-ci n’aurait pas ressuscité Voldemort. Il pourrait donc s’agir d’une des erreurs qui conduisit à l’ascension du Seigneur des Ténèbres.

1478681486-tumblr-loc2398vyq1qj73w1o1-500.gif
Credits : Rictusempra – Forum RPG Harry Potter

2

Dans Harry Potter et le prince de sang-mêlé, Cornelius et le Premier Ministre britannique ont une entrevue. Le Premier Ministre de l’époque est John Mayor. Cornelius parle de son prédécesseur comme d’un homme, alors que c’est Margaret Tatcher qui était Premier Ministre, juste avant lui.

the_other_minister__tinyhbpsp__by_bakenius.jpg
Credits  : The Harry Potter Lexicon

1

Harry Potter et le Prince de sang-mêlé est le seul livre où Harry a raison concernant l’ennemi principal de l’histoire. Dans Harry Potter à l’école des sorciers, il pensait que Rogue voulait voler la pierre alors que c’était Quirell. Dans Harry Potter et la Chambre des Secrets, il croyait que c’était Malfoy qui avait ouvert la chambre des secrets alors que c’était Tom Jedusor. Dans Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban, il pensait (comme tout le monde) que Sirius était un traître, alors que c’était Peter Pettigrew et enfin dans Harry Potter et la Coupe de Feu, il pensait que c’était Karkaroff qui avait mis son nom dans la Coupe de feu alors que c’était Barty Croupton Jr.

giphy (1).gif

 

Tu as aimé cet article? Partage le 😉

Nox.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s