Avis, Jeux

Notre avis sur Harry Potter: Hogwarts Mystery

Nous sommes le 26 avril ce qui veut dire que le jeu est sorti hier ! Pour l’occasion de la sortie du nouveau jeu, nous avons créé un groupe Facebook d’entraide et de partage (ici).

Pour les petits retardataires voici en quoi consiste le jeu :

Vous intégrez Poudlard dans la peau d’un étudiant. Vous pouvez choisir votre maison et dès votre arrivée, les problèmes commencent. Une élève de serpentard veut devenir la plus puissante sorcière de Poudlard et elle fera tout pour vous mettre des bâtons dans les roues (même si vous êtes à Serpentard). Heureusement, vous pouvez compter sur l’aide de votre ami qui vous accompagne.

Voici toutes les informations à savoir sur le jeu : ici.

Place à nos critiques !

Critique de #Ravenclaw

444.png

J’ai été (comme beaucoup de personnes) très impatient à la sortie du jeu, je suis resté jusqu’à une heure du matin mais le jeu est sorti dans la matinée. A mon réveil la première chose que je faite c’était de télécharger le jeu et à partir de ce moment-là, le temps est passé super vite… jusqu’à ce que je n’aie plus d’énergie. Oui petit bémol, l’énergie part super vite, et il faut attendre plus de 4 minutes pour récupérer une seule énergie.

Néanmoins, je suis assez content du jeu de par ses graphismes (n’oublions pas que c’est un jeu sur téléphone) mais aussi parce que la trame est quand même présente. Il n’y a pas non plus de pubs qui viennent nous déranger toutes les secondes.

Mais pour moi, le gros point négatif c’est surtout cette énergie qui part trop vite… Nous ne pouvons pas jouer en multijoueur comme sur Pottermore, nous ne pouvons pas non plus écouter les voix des personnages comme Dumbledore, McGonagall (contrairement à la version anglaise).

Note: 105534074_o

Critique de #Luna

31306840_2040146319539039_1215020993630699520_n.jpg

Pour ma part, je suis très déçue par ce jeu, on passe vraiment du mode « ce jeu est trop cool » à « je m’ennuie ». Les personnages sont des copies des personnages Harry Potter. Par exemple on retrouve Neville dans le personnage de Ben, le personnage de Merula est un mélange entre Drago et Pansy, etc.

Je pense aussi que si le jeu fonctionne très bien, c’est parce que tout le monde attendait avec impatience la sortie du jeu, mais je suis sûre que plus de la moitié des fans finiront par ne plus jouer.

Concernant les quêtes, elles sont inintéressantes et je trouve qu’en dehors d’elles on n’a que peu de liberté.

La seule envie que me procure ce jeu, c’est de jouer à un autre jeu…

Note: jjjjjjj

Critique de #Hermione

11.jpg

Je suis assez contente du design des personnages: les personnages de la saga sont bien représentés, ainsi que notre avatar. Le design du château, ainsi que celui des lieux est super également. La fidélité par rapport aux livres est également présente, la baguette nous choisit puis nous sommes repartis !

J’aime également beaucoup les chansons qui rappelle l’univers de Poudlard et le son est agréable à écouter.

Jouer à ce jeu fait passer le temps et c’est assez sympathique de se retrouver au sein de notre univers préféré, il y a aussi un petit effort de scénario.

Pour les points négatifs, le gameplay n’est pas super… On n’a pas beaucoup de choix d’actions ou de quêtes (ce qui est normal car c’est un jeu mobile pas un MMORPG… mais quand même).

Ce système d’énergie est très embêtant, on doit s’arrêter en plein jeu car nous n’avons plus d’énergie. Soit on paye (ce qui est hors de question pour un jeu de cette envergure pour ma part), soit on doit attendre 4 minutes par énergie, en sachant que le total est de 24.

Remarque: Cependant, le jeu vient à peine de commencer, peut-être qu’au fil des mises à jours, il sera meilleur:

Note:105534074_o

Critique de #Drago

31175396_1670583679676664_2100651286_o

Après une manipulation rapide, je trouvais le jeu intéressant mais encore très limité ! Le parcours est, pour l’instant, très cadré. Les animations et le graphisme sont néanmoins excellents.

Il y a aussi un manque de magie. J’ai été très déçu parce qu’il n’y avait pas une vraie cérémonie de répartition, les développeurs n’auraient pas pu intégrer le test de Pottermore ?

J’attendrai volontiers quelques semaines avant de juger, histoire de découvrir en profondeur les chapitres et les niveaux.

Note: 105534074_o

Critique de #Weasley

1313131.jpg

Ce jeu est une petite déception. Avais-je peut-être placer trop d’espoirs dans ce jeu ?

Les graphismes sont très beaux et le jeu très fluide, malgré ça le jeu nous promettait une histoire à Poudlard unique. La trame est la même pour tous les joueurs, le choix de la maison n’y change rien.

Le jeu devient vite lassant, nous manquons de liberté et les « énergies » sont un vrai problème.
Je n’oublie pas que ce jeu est un jeu mobile, mais après plusieurs mois d’attente et des informations incroyables fournies au fur et à mesure, mon imagination a débordé et le jeu n’est pas malheureusement pas à la hauteur.

Je pense qu’il ne restera pas longtemps dans la course et que les joueurs vont rapidement le délaisser, c’est dommage.

Note: Plan de travail 1.png

Critique de #Grindewald

11112.jpg

Mais quel plaisir de retrouver l’univers d’Harry Potter! Déambuler dans les couloirs, croiser des têtes connues, apprendre à jeter des sortilèges mythiques… quel pied!
Sans être fantastique, j’apprécie aussi l’histoire qui nous fait voyager dans tout le château et nous fait rencontrerDumbledore, Hagrid et bien d’autres.

La progression se fait à un rythme correct et il me tarde d’avancer dans le jeu pour voir l’évolution du personnage et de l’histoire à travers sa scolarité. Le design est correct pour un jeu sur mobile.

En revanche, et comme tout le monde, je déplore ce système d’énergie. L’attente est bien trop longue et freine considérablement l’avancement dans le jeu et le plaisir que nous prenons à y jouer en pâti.

Malgré quelques défauts (ça reste un jeu mobile ne l’oublions pas) , ce jeu devrait ravir les potterheads ne serait-ce que par le plaisir que nous éprouvons à nous immerger dans le monde magique de JK Rowling.

Note:105534074_o

Critique de #Dragonneau

30826053_1632494573501127_793955165_o.png

Je trouve que le jeu est bien mais il manque beaucoup de détails! Pas de Poudlard Express,pas de choix d’animaux, nous n’allons pas à Gringotts,…

Ce qui m’a déçu également, c’est que nous sommes le héros de l’histoire, notre histoire est déjà toute tracée, contrairement à ce qui avait été dit lors de la bande-annonce.

Le système de choix des maisons est aussi décevant, il n’y a pas de suspens, nous n’avons pas de test

Je ne suis pas un grand fan de la maison Serpentard, mais j’ai trouvé assez dommage que l’antagonisteprincipale soit une Serpentard

Nous ne sommes pas libres de nos choix non plus, ce qui constitue encore un problème mais malgré tout, les graphismes sont cools. Mais je suis quand même content de retrouver l’univers d’Harry Potter.

Note:105534074_o

La page « Je suis Potterheads » donne donc une note de:

2,8/5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s